Chafik Zaghdoudi

LE TEMPS EST L'ALLIÉ PRINCIPAL DU FORMATEUR

” 

To report the news means to say the fact
Fondateur du média réflexif Panser Football, spécialiste de la gestion de groupe et de la gestion de projet, je porte une attention particulière à l'amélioration constante de mes contenus d'entraînement, la structuration associative, éducative, sportive des clubs pour lesquels j'interviens et la qualité de la formation dispensée.
 
Ma philosophie est basée sur des principes simples de jeu de possession, sur une qualité de jeu qui apporte épanouissement et plaisir aux licenciés. Aussi dans ma méthode de travail je veille à ce que le joueur intègre que son intention est bien meilleure que le résultat du match.
 
Favoriser l'intelligence et la créativité des joueurs, là est mon projet!

PANSER

FOOTBALL

C'est en 2015 que j'ai pris goût au fait d'entraîner. Me voilà donc lancé dans le grand bain des "coachs" sans forcément d'ambition au départ mais avec une réelle motivation et soif d'apprendre. Une 1ère saison aboutie mais semée d'embuches...entre tentative de puch des uns militant pour un changement de présidence et investissement isolé des autres développant de beaux projets pour "faire grandir le club" mais pas réellement soutenus, j'assistais alors aux premières loges à ce que j'étais loin d'imaginer lorsque j'étais joueur ; Un football amateur à la merci d'une poignée de dirigeants et de ses membres.
Loin de moi l'idée de penser que ces acteurs du ballon rond étaient mal intentionné, je me suis alors interrogé brièvement dans un 1er temps sur ce qui pouvait contribuer à rendre le football aussi triste. Et puis...ma saison à continuer...ailleurs.
 
Chemin faisant j'apprends, je me forme et je m'enrichis des autres. Éducateur spécialisé de formation et actuellement enseignant en Sciences Sociales me voilà affecté dans les Bouches du Rhône et c'est en 2017 que je découvre Marseille, ses joies, son football et ses affres.
Oui ses affres ; alors je me suis mis à imaginer comment panser les blessures d'un football amateur à mon modeste niveau. J'ai naturellement commencé par mes équipes en étant attentif à privilégier ce que j'estime être essentiel lorsqu'on évolue en groupe vers un même objectif, quel qu'il soit ; La bienveillance dans ce ce que j'entreprends. De là découlera le reste et peu importe les difficultés rencontrées. Alors j'aurais pu écrire PenserFootball avec un "e" mais il y'a nécessairement dans ma démarche, la volonté d'agir en soigneur dans un football loin d'être immaculé. Donc de Panser le football.
 
PanserFootball est né en décembre 2019, c'est donc le reflet de mon expérience de coach ici et là, le fruit d'une réflexion menée dès ma 1ère licence en tant qu'entraîneur et surtout une retranscription de ce que je vois, ce que j'entends, ce que j'apprends, ce que je conçois et ce en quoi je crois...En somme, ce qu'on ne peut juger dans la multitude d'itinéraires que nous suggère le football. Nul ne peut sans prévaloir.
 
Militer pour un football au cadre réflexif dans son organisation, sa conception et sa retransmission ; tel est le dessein de PANSER FOOTBALL. 
Contact

Merci pour votre message!